top of page

Workshop :
intégrer la co-conception en décoration

Passe d’une activité ralentie à +50% de CA en 1 an grâce à la co‑conception

Co-conception de projet en architecture intérieure et décoration : workshop avec Coralie Vasseur pour apprendre ce nouveau format de prestation à intégrer dans ton business

un nouveau
modele economique

  • Tu fais déjà des visites conseils et des projets de conception personnalisés, mais les clients manquent à l'appel depuis quelques mois ?

  • Tu es sur un secteur géographique où les parts de marché sont réduites à cause d'une forte concurrence ?
     

  • Tu en as marre des prestations à rallonge qui te prennent 40h et qui sont peu rentables ?
     

  • Tu veux créer un lien différent avec tes clients, plus collaboratif ?

  • Tu as simplement envie de t'essayer à une autre manière de fonctionner ?

Dans ce workshop, je vais t'expliquer ce que j'ai mis en place pour pallier à tous ces points et augmenter considérablement mon chiffre d'affaires.

Etape par étape, depuis l'idée jusqu'au livrable client, je vais te donner toutes les informations nécessaires pour te permettre de te lancer sur un nouveau format de prestation,  la co-conception :

  • comprendre les bases marketing et les leviers de croissance de ce nouveau modèle

  • comment j'ai défini mon persona à partir de mes échecs

  • quels sont les bénéfices clients à mettre en avant

  • quels sont les avantages pour moi au-delà du CA

  • à quoi ressemble une journée type de co-conception

  • exemple de plusieurs cas clients et de leur livrable

qui suis-je ?
Coralie Vasseur

Je suis décoratrice et architecte d'intérieur à Annecy. J'ai créé mon entreprise il y a 12 ans, j'en avais 23 à l'époque. J'ai souvent l'étiquette de celle qui ne sait pas s'arrêter, qui ne dort jamais.

En réalité, je consacre autant de temps si ce n'est plus à mon métier de chef d'entreprise qu'à celui de décoratrice d'intérieur pour apprendre, grandir et progresser sans cesse. 

Je multiplie les formations et les réseaux d'entrepreneurs pour affiner ma vision, accroître mes connaissances et enrichir ma culture professionnelle.

Mon parcours est semé de chemins de traverse :

  • J'ai été associée dans une startup pendant quelques années,

  • J'ai été une membre engagée pendant 10 ans à l'UFDI,

  • Je suis membre active du CJD depuis 7 ans...

Selon moi, l'entrepreneuriat est un métier qui se renouvelle sans cesse et qui nécessite en permanence de se remettre en question, de tester et d'apprendre.

Et la plus grande force d'un entrepreneur réside en sa capacité d'adaptation.

Coralie Vasseur, architecte d'intérieur spécialisée en co-conception, a redéfini le marché de la décoration à Annecy

le programme
en details

programme du workshop sur la co-conception en décoration d'intérieur

1ère partie : stratégie marketing

  • la genèse / l'idée / la stratégie qui se cache derrière

  • quel persona atteindre ?

  • la promesse de la prestation

  • les bénéfices clients à mettre en avant

  • les leviers de croissance
     

2ème partie : la mise en place

  • les phases d'implémentation de la co-conception :

    • la préparation du terrain

    • les outils nécessaires

    • le pitch​

    • le test and learn

    • l'adaptabilité

    • la stratégie de communication

    • les feedback clients
       

  • le parcours client

  • les chiffres

3ème partie : sur le terrain

  • la journée type :

    • le temps solo​

    • le temps avec clients

    • le temps "sacré"
       

  • le livrable

  • ​les cas concrets​

Questions / Réponses

+ en bonus : ta place dans le Cercle privé des co-conceptrices

  • 1 visio par mois pour t'accompagner dans la mise en place de cette prestation

  • des outils

  • du partage d'expériences, du mindset et des tips avec la communauté des co-conceptrices

les précédentes élèves
en parlent

Je voulais te remercier pour ce moment vraiment enrichissant. J’ai trouvé ton workshop à la fois clair, vivant et hyper inspirant. Tu as su poser les bases de la co-conception avec beaucoup de pédagogie, tout en nous montrant très concrètement ce que cela implique dans notre métier. [...] Bref, un grand merci pour ta transparence et la richesse de ton partage. Je repars avec plein d’envies, et surtout des pistes très concrètes pour faire évoluer mon offre.

Angélique P.

Précurseur dans l’offre de co-conception, j’ai voulu me former sur ce sujet pour gagner du temps !
J’ai donc choisi la formation de Coralie, et je n’ai pas été déçue. Le contenu est précis et concrètement applicable.
Coralie a un talent certain pour transmettre : son rythme est dynamique, sa voix posée, et surtout… on avance, on avance – impossible de stagner avec elle !

Fanny M.

les inscriptions
au workshop

Pour résumer, le workshop, c'est :

  • ⌚ 3h de visioconférence
     

  • 🎟️ Places limitées à 10 personnes maximum
     

  • 💰 600€ TTC
     

  • 🚀 en bonus : ta place dans le Cercle des co-conceptrices

     

  • 📅 la prochaine session : 26 août 2025 à 14h


 

Alors, tu veux propulser ton business ?

bottom of page