CORALIE VASSEUR
STUDIO DE DECORATION & D'ARCHITECTURE INTERIEURE
ECO-RESPONSABLE
ANNECY LYON GRENOBLE
Une maison de maître à Annecy
Dans les pas de la Chaussée des Géants
Rénovation et décoration d'une pièce de vie à l'ambiance chic et au design sur-mesure
Une bibliothèque de 4 x 3 mètres conçue entièrement sur-mesure faite de bois et d'acier, des formes hexagonales présentes dans différents éléments jusque dans les tables basses en multi hauteur qui rappellent la chaussée des géants, un panoramique qui habille le mur face à la fenêtre, tel le miroir du jardin... les points forts de ce projet sont nombreux, et se mêlent avec élégance dans un décor authentique.
Le projet en quelques mots...
-
Localisation : Annecy (74)
-
Type : Résidentiel
-
Inspiration : La chaussée des géants (Irlande)
-
Style : Chic, classique, graphique
-
Matières principales : chêne, acier, velours, bois recyclé, papier peint.
Le projet en images
Le projet en détails
Le point fort du projet est cette bibliothèque dessinée sur-mesure de 4x3 mètres qui installe le décor entre chêne et acier, dont la couleur bleu nuit est reprise comme fil conducteur jusque dans le salon. Autre élément fort du projet : les formes hexagonales, inspirées de la chaussée des géants, viennent créer du rythme au niveau des tables basses qui deviennent facilement modulables selon le nombre de convives. L'ensemble des suspensions (salon et salle à manger) fait écho à cette forme graphique et organique. Pour finir, le papier peint aux motifs végétaux vient se poser comme un reflet du jardin, dont les grandes fenêtres sont le miroir vers l'extérieur.
Zoom sur la bibliothèque : cet agencement majestueux de 4x3 mètres a été coconçu avec nos partenaires JOA, où le moindre détail a été pensé de sorte à situer le client au cœur du projet : de la capacité de rangement aux dimensions des niches, les effets personnels des clients y trouvent leur place. Le design tout en finesse de cette bibliothèque repose sur un jeu d'ombres portées qui lui donnent beaucoup de légèreté, notamment à la lumière artificielle en fin de journée. En effet, la partie haute étant moins profonde que le corps bas, nous avons pu laisser vivre les moulures existantes et créer cet effet d'ombres qui apporte de la poésie à cet intérieur.