Décoration d'une maison de maitre à Annecy par Coralie Vasseur, votre architecte d'intérieur en Haute Savoie. Salle à manger chic et moderne avec sa grande bibliothèque sur-mesure en chêne et acier bleu

Une maison de maître in Annecy

In the steps of the Giant's Causeway

Renovation and decoration of a living room with a chic atmosphere and tailor-made design

A 4 x 3 meter bookcase designed entirely to measure made of wood and steel, hexagonal shapes present in different elements even in the multi-height coffee tables that recall the giant's causeway, a panoramic covering the wall facing the window, like the mirror in the garden ... the strengths of this project are numerous, and blend elegantly in an authentic decor.

The project in a few words ...

  • Location: Annecy (74)

  • Type: Residential

  • Inspiration : Giant's Causeway (Ireland)

  • Style: Chic, classic, graphic

  • Main materials: oak, metal, velvet, recycled wood, wallpaper.

The project in pictures

The project in detail

The strong point of the project is this custom-designed 4x3 meter bookcase which sets the decor between oak and steel, the midnight blue color of which is used as a common thread even in the living room. Another strong element of the project: the hexagonal shapes, inspired by the giant's causeway , create rhythm at the level of the coffee tables which become easily adjustable according to the number of guests. All the pendant lights (living room and dining room) echo this graphic and organic form . Finally, the wallpaper with plant motifs comes to rest like a reflection of the garden , whose large windows mirror the outside.

Zoom on the library : this majestic 4x3 meter layout was co-designed with our JOA partners, where every detail has been thought out so as to place the customer at the heart of the project: from the storage capacity to the dimensions of the niches, personal effects customers find their place there. The finesse design of this bookcase is based on a play of drop shadows that give it a lot of lightness, especially in the artificial light at the end of the day. Indeed, the upper part being shallower than the lower body, we were able to let the existing moldings live and create this shadow effect which brings poetry to this interior.

The project "before"...

Décoration d'une maison de maitre à Annecy par Coralie Vasseur, votre architecte d'intérieur en Haute Savoie. Salle à manger chic et moderne avec sa grande bibliothèque sur-mesure en chêne et acier bleu

Une maison de maître à Annecy

Dans les pas de la Chaussée des Géants

Rénovation et décoration d'une pièce de vie à l'ambiance chic et au design sur-mesure

Une bibliothèque de 4 x 3 mètres conçue entièrement sur-mesure faite de bois et d'acier, des formes hexagonales présentes dans différents éléments jusque dans les tables basses en multi hauteur qui rappellent la chaussée des géants, un panoramique qui habille le mur face à la fenêtre, tel le miroir du jardin... les points forts de ce projet sont nombreux, et se mêlent avec élégance dans un décor authentique.

Le projet en quelques mots...

  • Localisation : Annecy (74)

  • Type : Résidentiel

  • Inspiration : La chaussée des géants (Irlande)

  • Style : Chic, classique, graphique

  • Matières principales : chêne, acier, velours, bois recyclé, papier peint.

Le projet en images

Le projet en détails

Le point fort du projet est cette bibliothèque dessinée sur-mesure de 4x3 mètres qui installe le décor entre chêne et acier, dont la couleur bleu nuit est reprise comme fil conducteur jusque dans le salon. Autre élément fort du projet : les formes hexagonales, inspirées de la chaussée des géants, viennent créer du rythme au niveau des tables basses qui deviennent facilement modulables selon le nombre de convives. L'ensemble des suspensions (salon et salle à manger) fait écho à cette forme graphique et organique. Pour finir, le papier peint aux motifs végétaux vient se poser comme un reflet du jardin, dont les grandes fenêtres sont le miroir vers l'extérieur.

Zoom sur la bibliothèque : cet agencement majestueux de 4x3 mètres a été coconçu avec nos partenaires JOA, où le moindre détail a été pensé de sorte à situer le client au cœur du projet : de la capacité de rangement aux dimensions des niches, les effets personnels des clients y trouvent leur place. Le design tout en finesse de cette bibliothèque repose sur un jeu d'ombres portées qui lui donnent beaucoup de légèreté, notamment à la lumière artificielle en fin de journée. En effet, la partie haute étant moins profonde que le corps bas, nous avons pu laisser vivre les moulures existantes et créer cet effet d'ombres qui apporte de la poésie à cet intérieur.

Le projet "avant"...