top of page
Décoration industrielle dans ce loft Lyonnais par le Studio Coralie Vasseur

Un salon à la décoration industrielle à Lyon

Le charme industriel

Décoration d'un salon industriel dans une maison à Lyon

Entre le volume de la pièce qui était peu valorisé et la décoration à l'ambiance quasi inexistante, ce salon a trouvé une nouvelle âme dans un style industriel cosy et authentique, où le bleu est prédominant pour des moments rêveurs en famille.

Le projet en quelques mots...

  • Localisation : Lyon (69)

  • Type : Particulier

  • Inspiration : industrie, voyages, cinéma

  • Style : industriel, moderne

  • Matières principales : bois, métal, cuir, laine

Le projet en images

Le projet en détails

Dans cette grande pièce de vie ouverte façon loft, les clients souhaitaient créer une ambiance industrielle et cosy, sans trop savoir par où commencer. Certaines pièces ont été conservées comme le bureau de tri postal ou le flipper, qui donnaient déjà le "la" à cette décoration, alors que le reste du mobilier a été sourcé pour compléter l'ambiance. 

Nous en avons profiter pour revaloriser le volume de la pièce, dont l'aménagement donnait la sensation de réduire l'espace et de ne pas profiter pleinement du beau volume. Le bleu, couleur préférée des clients, fut à l'honneur de cette nouvelle ambiance chromatique, réchauffé par le parquet existant et quelques notes de bois et de cuir ici et là.

Le grand tapis en laine pose davantage le volume du salon, accompagné de ce magnifique revêtement mural qui représente des volets à persiennes en bois brûlé.

Le meuble TV a été fait sur-mesure en métal et bois, alors que le fauteuil blanc apporte une touche de lumière dans le décor, en réponse au lampadaire que les clients souhaitaient conserver.

A l'étage, sur le pallier, un nouvel espace bureau a été créé pour le télétravail, accompagné d'un meuble de rangement aux couleurs de la nouvelle décoration. Pour finir, c'est une photo d'art prise et éditée par Coralie Vasseur qui habille le mur qui mène aux chambres d'enfants, avec ce petit garçon "à contre sens".

Le projet avant :

bottom of page