Décoration d'un loft industriel street art par le studio Coralie Vasseur, architecte d'intérieur et décoratrice à Annecy

Decoration of a loft in Geneva

In the streets of Lisbon

Decoration of a family loft with an industrial street art atmosphere in Geneva

Customers already had some beautiful industrial-style rooms, but wanted to bring more character to them by adding color to the spaces. Having as a starting point a painting collected by clients, we have declined a mix of style between industrial and street-pop-art, bringing daring touches of color and furniture emblematic of design. Result in 3D images, before the work ...

The project in a few words ...

  • Location: Geneva (Switzerland)

  • Type: Residential

  • Inspiration : the streets of Lisbon (Portugal)

  • Style: Industrial, pop-art, design

  • Main materials: wood, metal, fabrics.

The project in pictures

The project in detail

Large open rooms, a common thread to create, existing furniture ... customers needed to bring that extra soul to their interior when they entrusted us with their project. From the existing (a table, two professional pieces of furniture, a pinball machine and a painting), we were able to create around this industrial atmosphere a more colorful and daring decor, which comes to harmonize while creating a style apart. whole. To balance with the many edges of the architecture, we bring curves by the furniture (armchair, chairs, coffee tables) and by the details (lighting, clock, painting ...).

The entrance announces the color with a beautiful accentuation of the volume thanks to a play of nuances, while the illustrated portraits of the whole family give life and personality to this space. On the mezzanine, the lady's office gains in functionality thanks to the storage that we have just designed. In the dining room, the chairs and the curtains bring this balance between the two styles, while the highlight of the show takes place in the living room, where the designer armchair and the graphic carpet add a lot to the room. The street-art patterned curtains echo the dining room's painting, while the coffee tables are a nice nod to the metal wall letters that evoke the Moon. Everything is linked in detail, as much by the shapes as by the materials and the colors.

The project "before"...

Décoration d'un loft industriel street art par le studio Coralie Vasseur, architecte d'intérieur et décoratrice à Annecy

Décoration d'un loft à Genève

Dans les rues de Lisbonne

Décoration d'un loft familial à l'ambiance street art industriel à Genève

Les clients avaient déjà quelques belles pièces de style industriel, mais souhaitaient y apporter plus de caractère en ajoutant de la couleur aux espaces. Ayant comme point de départ un tableau chiné par les clients, nous avons décliné un mélange de style entre l'industriel et le street-pop-art, en apportant des touches audacieuses de couleurs et du mobilier emblématique du design. Résultat en images 3D, avant les travaux...

Le projet en quelques mots...

  • Localisation : Genève (Suisse)

  • Type : Résidentiel

  • Inspiration : Les rues de Lisbonne (Portugal)

  • Style : Industriel, Street-pop art, design

  • Matières principales : bois, métal, tissus.

Le projet en images

Le projet en détails

De grandes pièces ouvertes, un fil conducteur à créer, du mobilier existant... les clients avaient besoin d'apporter ce supplément d'âme à leur intérieur quand ils nous ont confié leur projet. A partir de l'existant (une table, deux meubles de métier, un flipper et un tableau), nous avons pu créer autour de cette ambiance industrielle un décor plus coloré et audacieux, qui vient s'harmoniser tout en créant un style à part entière. Pour équilibrer avec les nombreuses arrêtes de l'architecture, on apporte des courbes par le mobilier (fauteuil, chaises, tables basses) et par les détails (luminaires, horloge, peinture...).

L'entrée annonce la couleur avec une belle mise en valeur du volume grâce à un jeu de nuances, alors que les portraits illustrés de toute la famille donnent de la vie et de la personnalité à cet espace. Sur la mezzanine, le bureau de madame gagne en fonctionnalité grâce au rangement que l'on vient dessiner. Dans la salle à manger, les chaises et les rideaux apportent cet équilibre entre les deux styles, alors que le clou du spectacle prend place dans le salon, où le fauteuil design et le tapis graphique apportent beaucoup à la pièce. Les rideaux aux motifs street-art font écho au tableau de la salle à manger, alors que les tables basses sont un joli clin d'œil aux lettres murales en métal qui évoquent la Lune. Tout est lié dans le détail, tant par les formes que par les matières et les couleurs.

Le projet "avant"...