décoration des bureaux d'une startup au style coloré et décontracté à Senlis, par l'architecte d'intérieur Coralie Vasseur.

Une startup de la décoration à Senlis

Rendez-vous à Surfers Paradise

Aménagement et décoration des bureaux d'une startup en mode flex-office

Les clés en main, la startup DecoWorkers avait besoin d'aménager ses nouveaux bureaux dans une ambiance décontractée et où le flex office était le mot d'ordre. Ayant carte blanche sur l'ambiance, nous avons mixé les couleurs et les matériaux pour dynamiser les lieux, avec un fil conducteur commun à l'ensemble : convivialité.

Le projet en quelques mots...

  • Localisation : Senlis (60)

  • Type : Professionnel - bureaux

  • Inspiration : Brisbane (Australie)

  • Style : Contemporain, graphique

  • Matières principales : tissu, cuir, papier peint, bois.

Le projet en images

Le projet en détails

La startup DecoWorkers voulait faire de ses bureaux un lieu convivial et dynamique, avec un esprit "comme à la maison", loin des codes classiques du workspace. 

Un des principaux critères était également d'opter pour un aménagement "flex office", et d'imaginer pouvoir travailler assis, debout, dans un sofa ou sur un seatball. Nous avons donc opté pour un maximum de flexibilité, tout en structurant l'espace selon les besoins : un coin salon pour recevoir les clients et partenaires, un bureau bench pour travailler de manière efficiente avec les écrans, un plan bar pour travailler assis ou debout sans déconcentration visuelle, et la "salle à manger", qui fait office de salle de créativité et de brainstorming. L'ambiance se veut dynamique, colorée et chaleureuse, avec une pointe de voyage. La couleur vient structurer les espaces, alors que le bois vient réchauffer et lier l'ensemble. 

Dans la salle de brainstorming, la table, de par sa forme, favorise les échanges et la circulation, alors que son plateau en verre laisse passer le regard et la lumière dans ce petit volume. L'harmonie de couleurs chaudes, allant du terracotta à l'ocre en passant par le camel, se retrouve dans la plupart des assises, créant ce fil rouge par le tissu et le cuir, qui apporte un supplément d'âme à l'atmosphère.

Quelques éléments se sont voulus très graphiques, comme la création des portraits illustrés des membres de l'équipe, clin d’œil à l'univers graphique de Splandeed, plateforme de solutions archi-deco-design développée par DecoWorkers.