décoration d'une maison témoin pour une agence de constructeurs au style graphique à Compiègne, par l'architecte d'intérieur Coralie Vasseur.

Une agence de construction de maisons à Compiègne

La côte Méditerranéenne

Création et décoration d'une maison témoin pour les bureaux d'une agence

Les clients souhaitaient une ambiance chaleureuse et lumineuse dans leur nouvelle maison témoin qui leur sert de bureaux, pour leur activité de construction de maisons. Nous avons mis en valeur les caractéristiques de l'architecture comme le bow-window et l'escalier, tout en rendant l'espace agréable pour l'ensemble du personnel et des clients.

Le projet en quelques mots...

  • Localisation : Compiègne (60)

  • Type : Professionnel - Bureaux

  • Inspiration : Nerja (Andalousie)

  • Style : Contemporain, graphique

  • Matières principales : bois, cannage, grès, cuir, papier peint, métal.

Le projet en images

Le projet en détails

Les Demeures Traditionnelles d'Ile-de-France m'ont confié la décoration de leur nouvel espace de travail, qu'ils ont investi dans une maison témoin pour montrer leur savoir-faire à leurs clients. L'agence devait être en mesure de recevoir sa clientèle ainsi que ses partenaires (et notamment ses artisans), ce qui faisait partie intégrante du cahier des charges : joli, fonctionnel, à leur image, et facile d'entretien pour le passage régulier des artisans entre deux chantiers. L'ambiance est partie du papier peint au motif graphique et doux qui illustre l'activité des lieux, en se déclinant en couleurs chaudes et lumineuses. Le bow-window entièrement peint en couleur ocre crée un espace d'attente cosy et lumineux, alors que le cannage présent sur la table basse vient rappeler le mobilier présent à différents endroits de la pièce. Le noir et le laiton des luminaires viennent faire éco à un ensemble, alors que le cuir des chaises se coordonne avec les fauteuils déjà choisis par les clients.