décoration de la salle de pause d'un centre de formations au style industriel à Compiègne, par l'architecte d'intérieur Coralie Vasseur.

A training center in Compiègne

Awakening in Cappadocia

Arrangement and decoration of the break room of a training center

This digital school was moving to expand, and it is 800m² of premises that we have redesigned, renovated, fitted out and decorated. This break room was THE big blind room in the building, and it had to be given a relaxing atmosphere while making it functional. An invitation to travel thanks to this wallpaper which sublimates the height under the ceiling, an industrial style with soft colors, and here we are, sharing a game of ping-pong in the middle of a lunch.

The project in a few words ...

  • Location: Compiègne (60)

  • Type: Professional - training center

  • Inspiration : Cappadoce (Turkey)

  • Style: Industrial

  • Main materials: wood, metal, wallpaper.

The project in pictures

The project in detail

Media Management called on our agency to decorate its new premises when the school moved. This new space, Elevator 301, is dedicated to training in digital professions. Around 800m² of offices and training spaces have been renovated and decorated, but the strong point of this new building remains the learners' break room. With a ceiling height of almost 4 meters, the panoramic wallpaper creates the graphic element of this space. With its hot air balloons which create a nod to the elevator (symbol of the rise in skills), we also find digital illustration work in the clouds, which invite you to relax in this break room. The furniture was designed in an industrial spirit, which was the will of the client, and the mix of colors of the seats echoes the wallpaper. The central table turns into a ping-pong table for a moment of relaxation and cohesion among the groups of learners, while the kitchen has been designed to facilitate movement in space: you enter this room from the middle. from the kitchen.

On the lighting side, the pendant lights had to meet a strong need for lighting since the room was originally blind, before the wall adjoining the meeting room was opened through two large bay windows.

décoration de la salle de pause d'un centre de formations au style industriel à Compiègne, par l'architecte d'intérieur Coralie Vasseur.

Un centre de formation à Compiègne

Réveil en Cappadoce

Aménagement et décoration de la salle de pause d'un centre de formation

Cette école du numérique déménageait pour s'agrandir, et ce sont 800m² de locaux que nous avons redessinés, rénovés, aménagés et décorés. Cette salle de pause était LA grande pièce aveugle du bâtiment, et il fallait lui donner une atmosphère reposante tout en la rendant fonctionnelle. Une invitation au voyage grâce à ce papier peint qui sublime la hauteur sous plafond, un style industriel aux couleurs douces, et nous voilà en train de partager une partie de ping-pong au milieu d'un déjeuner.

Le projet en quelques mots...

  • Localisation : Compiègne (60)

  • Type : Professionnel - centre de formation

  • Inspiration : Cappadoce (Turquie)

  • Style : Industriel

  • Matières principales : bois, métal, papier peint.

Le projet en images

Le projet en détails

Media Management a fait appel à notre agence pour la décoration de ses nouveaux locaux, lorsque l'école a déménagé. Ce nouvel espace, l'Ascenseur 301, est dédié aux formations des métiers du numérique. C'est environ 800m² de bureaux et d'espaces de formation qui ont été rénovés puis décorés, mais le point fort de ce nouveau bâtiment reste la salle de pause des apprenants. Avec une hauteur sous plafond de près de 4 mètres, le papier peint panoramique crée l'élément graphique de cet espace. Avec ses montgolfières qui créent le clin d’œil à l'ascenseur (symbole de la montée en compétences), on retrouve également un travail d'illustration numérique dans les nuages, qui invitent à la détente dans cette salle de pause. Le mobilier a été pensé dans un esprit industriel, qui était la volonté de la cliente, et le mixte de couleurs des assises fait écho au papier peint. La table centrale se transforme en table de ping-pong pour un moment de détente et de cohésion parmi les groupes d'apprenants, alors que la cuisine a été pensée pour faciliter la circulation dans l'espace : on entre dans cette pièce par le milieu de la cuisine. 

Côté éclairage, les suspensions se devaient de répondre à un fort besoin en éclairement puisque la pièce était à l'origine aveugle, avant que l'on ouvre le mur attenant à la salle de réunion par deux grandes baies vitrées.