création d'une salle de bains dans un appartement à Annecy par le Studio Coralie Vasseur, architecte d'intérieur

Creation of a bathroom in Annecy

Sparkles on the Jokulsarlon

Creation of a complete bathroom in an apartment in Annecy

This room was, before the renovation works, the kitchen of the apartment. By redesigning the spaces as a whole, we have made it a functional, bright and soft family bathroom, so that the whole family will find pleasure in using it. The 3D listellos that adorn the walls are reminiscent of the shimmering sun on the Jökulsarlon iceberg lake.

The project in a few words ...

  • Location: Annecy (74)

  • Type: Residential

  • Inspiration : Jökulsarlon (Iceland)

  • Style: Contemporary

  • Main materials: ceramic, stainless steel.

The project in pictures

The project in detail

This bathroom, used by the whole family but mainly parents, needed something soft, soothing. We have coordinated the set in a range of blue and off-white, in order to keep a light and harmonious contrast, while inviting dreams and serenity.

The floor, the wall tiles and the washbasin unit blend smoothly, and the listellos provide the necessary structure for the whole. In the shower, we looked for continuity, with the same tiles: blue for the bench, and off-white for the walls. A smaller listel emphasizes the height of the shower, as well as covering the bottom of the niches created to receive the various hygiene products.

création d'une salle de bains dans un appartement à Annecy par le Studio Coralie Vasseur, architecte d'intérieur

Création d'une salle de bains à Annecy

Scintillements sur le Jokulsarlon

Création d'une salle de bains complète dans un appartement à Annecy

Cette pièce était, avant les travaux de rénovation, la cuisine de l'appartement. En repensant les espaces dans leur ensemble, nous en avons fait une salle de bains familiale fonctionnelle, lumineuse et douce, pour que toute la famille trouve plaisir à l'utiliser. Les listels 3D qui habillent les murs rappellent les scintillements du soleil sur le lac aux icebergs du Jökulsarlon.

Le projet en quelques mots...

  • Localisation : Annecy (74)

  • Type : Résidentiel

  • Inspiration : Jökulsarlon (Islande)

  • Style : Contemporain

  • Matières principales : céramique, inox.

Le projet en images

Le projet en détails

Cette salle de bains, utilisée par toute la famille mais principalement les parents, avait besoin de dégager quelque chose de doux, d'apaisant. Nous avons coordonner l'ensemble dans une gamme de bleu et de blanc cassé, afin de garder un contraste léger et harmonieux, tout en invitant au rêve et à la sérénité. 
Le sol, la faïence murale et le meuble vasque se marient avec douceur, et les listels viennent apporter la structure nécessaire à l'ensemble. Dans la douche, nous avons recherché la continuité, avec les mêmes faïences : bleu pour le banc, et blanc cassé pour les murs. Un listel plus petit vient souligner la douche dans sa hauteur, ainsi que recouvrir le fond des niches créées pour recevoir les différents produits d'hygiène.