belo_Plan de travail 1.jpg

A colorful and poetic living room in Annecy

Sunset over the cherry trees of Japan

Decoration of a colorful and poetic living room in Annecy

The new owners have entrusted us with decorating this house with a desire for color and escape. Mixing midnight blue with soft pink, inspired by the colors of certain sunsets, we brought a wind of poetry in this interior, while highlighting the height under the ceiling of the dining room in a more graphic way, like an Art Gallery.

The project in a few words ...

  • Location: Annecy (74)

  • Type: Residential

  • Inspiration: Sunsets and Japan

  • Style: Contemporary, poetic

  • Main materials: tiles, wallpaper, fabric, wood.

The project in pictures

The project in detail

In this house where we have redecorated the entire ground floor, this large living room was the starting point for a colorful and poetic atmosphere, where midnight blue and soft pink blend with strength and softness , enhanced by fine details of brass and black. The cathedral roof of the dining room was sublimated by this midnight blue ceiling and the use of large frames for an "art gallery" effect around the window, giving value to the view of the garden, such as: a table among the tables . The large suspensions of different sizes in abaca paper underline the room's high ceiling height, while providing a natural material that complements the many touches of sisal, rattan and wood present throughout the decoration. The chairs, blue and brass, echo their high version present in the kitchen, which retains the same color codes. Indeed, pale pink, midnight blue and solid walnut boxes come to dress this warm kitchen where brass and black, once again, are present in the details such as the throats, the taps, the sink, and even in the suspensions of the island where we find a trio of black marble, brass and cork. The black marble recalls the lamp in the hall, but also the coffee table in the living room and the adjacent console, which brings chic to a natural and colorful decor .  

The great strength of the living room, however, lies in the panoramic wallpaper, representing a cherry tree whose flowers fly out of the window, like a poetic breath that sets the decor , completed by the swallows that can be found in flight on the wall. neighbor. The large pendant in the shape of petals echoes a natural setting, both in its shape and its material, while in the entrance, we once again find brass details in the suspension and the hooks, associated with materials. natural like the raw wood of the console and the natural fibers of the low chair. The whole is enhanced by the midnight blue, which creates a strong contrast from the entrance.  

This chromatic, with a different dosage and balance, has been the common thread of all the rooms on the ground floor (master bedroom, bathroom, office, WC), which you will soon be able to discover in the portfolio. .

On the work side, beyond the painting aspect, we opened the kitchen to the living room by creating a glass roof in the load-bearing wall , while the imposing fireplace in the dining room has been changed for a more discreet stove and today hui oriented in the living room for more comfort. As for the floor, it has been replaced by imitation parquet tiles, the aim of which is to subsequently continue it onto the large outdoor terrace to extend the gaze towards nature.

The project "before"...

belo_Plan de travail 1.jpg

Une pièce de vie colorée et poétique à Annecy

Coucher de soleil sur les cerisiers du Japon

Décoration d'une pièce à vivre colorée et poétique à Annecy

Les nouveaux propriétaires nous ont confié la décoration de cette maison avec des envies de couleurs et d'évasion. Mêlant le bleu nuit au rose tendre, inspirées par les couleurs de certains couchers de soleil, nous avons apporté un vent de poésie dans cet intérieur, tout en mettant en valeur la hauteur sous plafond de la salle à manger de manière plus graphique, telle une galerie d'art.

Le projet en quelques mots...

  • Localisation : Annecy (74)

  • Type : Résidentiel

  • Inspiration : Couchers de soleil et Japon

  • Style : Contemporain, poétique

  • Matières principales : carrelage, papier peint, tissu, bois.

Le projet en images

Le projet en détails

Dans cette maison où nous avons redécoré tout le rez-de-chaussée, cette grande pièce de vie était le point de départ d'une ambiance colorée et poétique, où le bleu nuit et le rose tendre se marient avec force et douceur, relevés par des détails fins de laiton et de noir. Le toit cathédrale de la salle à manger a été sublimée par ce plafond bleu nuit et l'utilisation de cadres grands formats pour un effet "galerie d'art" autour de la fenêtre, donnant de la valeur à la vue sur le jardin, tel un tableau parmi les tableaux. Les grandes suspensions de taille différente en papier d'abaca soulignent la hauteur sous plafond importante de la pièce, tout en apportant une matière naturelle qui vient compléter les nombreuses touches de sisal, rotin et bois présents un peu partout dans la décoration. Les chaises, bleues et laiton, font écho à leur version haute présente dans la cuisine, qui conserve les mêmes codes couleurs. En effet, des caissons roses pâles, bleu nuit et noyer massif viennent habiller cette cuisine chaleureuse où le laiton et le noir, une fois de plus, est présent dans les détails comme les gorges, la robinetterie, l'évier, et jusque dans les suspensions de l'îlot où l'on retrouve un trio de marbre noir, laiton et liège. Le marbre noir rappelle la lampe dans l'entrée, mais aussi la table basse du salon et la console adjacente, ce qui apporte du chic dans un décor naturel et coloré

La grande force du salon réside toutefois dans le papier peint panoramique, représentant un cerisier dont les fleurs s'envolent par la fenêtre, tel un souffle poétique qui pose le décor, complété par les hirondelles que l'on retrouve en plein vol sur le mur voisin. La grande suspension en forme de pétales fait écho à un décor naturel, tant par sa forme que sa matière, alors que dans l'entrée, on retrouve une fois de plus des détails en laiton dans la suspension et les patères, associés à des matières naturelles comme le bois brut de la console et les fibres naturelles de la chaise basse. Le tout est relevé par le bleu nuit, qui vient créer un contraste fort dès l'entrée. 

Cette chromatique, avec un dosage et un équilibre différent, a été le fil conducteur de l'ensemble des pièces du rez-de-chaussée (chambre parentale, salle d'eau, bureau, WC), que vous pourrez bientôt découvrir dans le portfolio.

Côté travaux, au-delà de l'aspect peinture, nous avons ouvert la cuisine sur le salon en créant une verrière dans le mur porteur, alors que la cheminée imposante de la salle à manger a été changée pour un poêle plus discret et aujourd'hui orienté dans le salon pour plus de confort. Le sol, quant à lui, a été remplacé par un carrelage imitation parquet, dont le but est de le poursuivre dans un second temps sur la grande terrasse extérieure pour prolonger le regard vers la nature.

Le projet "avant"...