décoration d'un appartement de montagne au style chalet contemporain à Val d'Isère, par l'architecte d'intérieur Coralie Vasseur.

Un chalet haut de gamme à Val d'Isère

Panorama montagnard

Décoration d'un chalet Savoyard aux notes contemporaines

Les acquéreurs de ce bien immobilier souhaitaient revoir complètement la décoration afin de rafraîchir le décor montagnard désuète qui habitait l'espace. Nous avons conservé la plupart des éléments liés au bâti, en apportant une vague de modernité par le mobilier, le papier peint et la décoration.

Le projet en quelques mots...

  • Localisation : Val d'Isère (73)

  • Type : Résidentiel - secondaire

  • Inspiration : les Alpes

  • Style : Contemporain, montagnard

  • Matières principales : bois, pierre, cuir, papier peint, tissu.

Le projet en images

Le projet en détails

Lorsque Monsieur et Madame B. ont acheté leur pied à terre à Val d'Isère, ils nous ont renouvelé leur confiance pour que nous les accompagnons dans la décoration de leur cocon, plusieurs années après leur appartement Parisien. Ce nid douillet ayant pour double vocation de les recevoir pour les vacances mais aussi d'être loué en saison de ski, l'ensemble a été pensé de manière robuste, sans perdre l'élégance du style chalet modernisé. L'ensemble du mobilier et de la décoration a été choisi pour s'harmoniser dans une douce atmosphère, chaleureuse et accueillante, propice aux moments de partage et de détente.

Un papier peint panoramique installe le décor, tout en prolongeant la vue jusque dans la cuisine, pour ainsi jouer sur l'ouverture des volumes. Les différentes chaises rythment l'espace autour de la table en bois massif, dont le piètement métallique apporte structure et modernité. Les rideaux ont, dans toutes les pièces, été conçus sur-mesure à partir de tissu de qualité. Ils apportent beaucoup à l'atmosphère chaleureuse des pièces. Les petits détails comme la lampe skieuse, le fauteuil en peau de vache ou encore les skis en bois accrochés au mur, contribuent à l'ambiance de montagne tout en créant le clin d'œil.

Le projet "avant"...