11_Plan de travail 1.jpg

Une salle d'eau minimaliste à Annecy

Au pied des orgues basaltiques de Vik

Aménagement et décoration d'une salle d'eau dans un appartement à Annecy

Le charme de l'ancien a parfois un côté atypique difficile à aménager. Ici, cette petite salle d'eau a été aménagée en respectant la forme de la pièce et en utilisant judicieusement les espaces à la géométrie imparfaite. L'ambiance masculine tire son inspiration des orgues basaltiques d'Islande, où l'on retrouve justement cette multiplicité de formes pas tout à fait géométriques... 

Le projet en quelques mots...

  • Localisation : Annecy (74)

  • Type : Résidentiel

  • Inspiration : Orgues basaltiques de Vik (Islande)

  • Style : Contemporain, masculin

  • Matières principales : céramique, bois.

Le projet en images

Le projet en détails

Entrons dans la salle d'eau des hommes. Cette pièce, principalement destinée à Tom, est également utilisée par son papa. Ce critère était important dès le début de la définition du cahier des charges, puisque l'ambiance qui devait s'en dégager ne devait pas être enfantine, mais plutôt masculine. D'une part pour que le propriétaire s'y sente bien, mais aussi pour que Tom puisse utiliser cette salle d'eau pour les années à venir.
Cette salle d'eau étant aveugle, nous avons opté pour des couleurs qui ne seraient pas trop altérées par le manque de lumière naturelle. L'ambiance est à la fois épurée, zen, par ses matériaux, et contient à la fois beaucoup de caractère avec ses formes géométriques et le contraste des couleurs de la faïence. Pas simple à meubler de par son agencement atypique, nous avons tout de même répondu à un besoin de rangement avec ces deux colonnes dont la finition est la même que le meuble vasque, pour un souci d'unité visuelle. L'aménagement est fonctionnel et la décoration correspond à ses usagers : nous pouvons dire que la transformation est réussie.

Le projet "avant"...