08_Plan de travail 1.jpg

A kitchen design in Paris

Haussmann's revisit

Layout and decoration of a kitchen in a Haussmannian apartment in Paris

An apartment left in its own right for decades, with the small service kitchen away from the reception rooms: this is what this property looked like when customers bought it. By completely redistributing the apartment and opening the new kitchen to the dining room, we were able to imagine the room according to the tastes of the customers, while retaining the cachet of the old: Hungarian point parquet, fireplace, trumeau, moldings ... Welcome to this visit combining the old and the design with finesse.

The project in a few words ...

  • Location: Paris (75)

  • Type: Residential

  • Inspiration : Haussmannian District (Paris)

  • Style: Contemporary, haussmannian

  • Main materials: parquet, chevron, cement tiles.

The project in pictures

The project in detail

Parquet, fireplace, large mirror, moldings, shades of gray... we have kept the Haussmannian spirit of this room, as well as consistency with the living room. The finesse of the furniture is present, and does not weigh down the space.

Regarding the kitchen, we have nevertheless replaced the parquet with cement tiles, for ease of use and daily maintenance. Their modern and dynamic patterns begin the color palette of this space: off-white, gray, and golden brown. We will find this harmony in a more accentuated way, with the gray of the kitchen fronts, the chairs and the mirror, which give contrast to the very bright room, thanks to the off-white that can be found on almost all the walls. The one on the credenza, mustard yellow, adds some peps to the whole, by being used on the chairs, the niche of the sideboard and a few accessories, to balance the dynamism of color.

The chairs, by their interweaving of sinuous and dynamic lines, bring a real lightness and modernity to the space. We find similar lines in the bulbs of the suspensions above the island, just to push the detail a little further. As for the large Vertigo pendant lamp which takes place above the table, its presence is at the same time remarkable, by its size, without weighing down, thanks to its lightness.

The project "before"...

08_Plan de travail 1.jpg

Une cuisine design à Paris

La revisite d'Haussmann

Aménagement et décoration d'une cuisine dans un appartement Haussmannien à Paris

Un appartement laissé dans son jus depuis des décennies, avec la petite cuisine de service à l'écart des pièces de réception : voici ce à quoi ressemblait ce bien quand les clients l'ont acheté. En redistribuant complètement l'appartement et en ouvrant la nouvelle cuisine sur la salle à manger, nous avons pu imaginer la pièce selon les goûts des clients, tout en conservant le cachet de l'ancien : parquet en point de Hongrie, cheminée, trumeau, moulures... Bienvenue dans cette visite mêlant l'ancien et le design avec finesse.

Le projet en quelques mots...

  • Localisation : Paris (75)

  • Type : Résidentiel

  • Inspiration : Quartier Haussmannien (Paris)

  • Style : Contemporain, Haussmannien

  • Matières principales : parquet chevrons, carreaux de ciment.

Le projet en images

Le projet en détails

Parquet, cheminée, grand miroir, moulures, teintes de gris... nous avons conservé le caractère Haussmannien de cette pièce, ainsi qu'une cohérence avec le salon. La finesse du mobilier est bien présente, et n'alourdit pas l'espace.
Côté cuisine, nous avons tout de même remplacé le parquet par des carreaux de ciment, pour une facilité d'usage et d'entretien au quotidien. Leurs motifs modernes et dynamiques viennent entamer la palette de couleurs de cet espace : blanc cassé, gris, et mordoré. On retrouvera cette harmonie de manière plus accentuée, avec le gris des façades de cuisine, des chaises et du miroir, qui viennent donner du contraste à la pièce très lumineuse, grâce au blanc cassé que l'on retrouve sur presque tous les murs. Celui de la crédence, jaune moutarde, vient donner du peps à l'ensemble, en étant repris sur les chaises, la niche du bahut et quelques accessoires, pour équilibrer le dynamisme de couleur.
Les chaises, par leur entrelacement de lignes sinueuses et dynamiques, apportent une réelle légèreté et modernité à l'espace. On retrouve des lignes similaires dans les ampoules des suspensions au dessus de l'ilôt, histoire de pousser le détail toujours un peu plus loin. Quant à la grande suspension Vertigo qui prend place au dessus de la table, sa présence est à la fois remarquable, de par sa dimension, sans pour autant alourdir, grâce à sa légèreté.

Le projet "avant"...