top of page
08_Plan de travail 1.jpg

Une cuisine design à Paris

La revisite d'Haussmann

Aménagement et décoration d'une cuisine dans un appartement Haussmannien à Paris

Un appartement laissé dans son jus depuis des décennies, avec la petite cuisine de service à l'écart des pièces de réception : voici ce à quoi ressemblait ce bien quand les clients l'ont acheté. En redistribuant complètement l'appartement et en ouvrant la nouvelle cuisine sur la salle à manger, nous avons pu imaginer la pièce selon les goûts des clients, tout en conservant le cachet de l'ancien : parquet en point de Hongrie, cheminée, trumeau, moulures... Bienvenue dans cette visite mêlant l'ancien et le design avec finesse.

Le projet en quelques mots...

  • Localisation : Paris (75)

  • Type : Résidentiel

  • Inspiration : Quartier Haussmannien (Paris)

  • Style : Contemporain, Haussmannien

  • Matières principales : parquet chevrons, carreaux de ciment.

Le projet en images

Le projet en détails

Parquet, cheminée, grand miroir, moulures, teintes de gris... nous avons conservé le caractère Haussmannien de cette pièce, ainsi qu'une cohérence avec le salon. La finesse du mobilier est bien présente, et n'alourdit pas l'espace.
Côté cuisine, nous avons tout de même remplacé le parquet par des carreaux de ciment, pour une facilité d'usage et d'entretien au quotidien. Leurs motifs modernes et dynamiques viennent entamer la palette de couleurs de cet espace : blanc cassé, gris, et mordoré. On retrouvera cette harmonie de manière plus accentuée, avec le gris des façades de cuisine, des chaises et du miroir, qui viennent donner du contraste à la pièce très lumineuse, grâce au blanc cassé que l'on retrouve sur presque tous les murs. Celui de la crédence, jaune moutarde, vient donner du peps à l'ensemble, en étant repris sur les chaises, la niche du bahut et quelques accessoires, pour équilibrer le dynamisme de couleur.
Les chaises, par leur entrelacement de lignes sinueuses et dynamiques, apportent une réelle légèreté et modernité à l'espace. On retrouve des lignes similaires dans les ampoules des suspensions au dessus de l'ilôt, histoire de pousser le détail toujours un peu plus loin. Quant à la grande suspension Vertigo qui prend place au dessus de la table, sa présence est à la fois remarquable, de par sa dimension, sans pour autant alourdir, grâce à sa légèreté.

Le projet "avant"...

bottom of page